Accompagnement

Oser créer son activité

J’aimerais oser l’aventure de l’entrepreneuriat, comment être sûr.e d’y arriver ?
J’ai un projet de création d’activité, mais ai-je les compétences pour être entrepreneur.e ?
Suis-je fait.e pour créer mon entreprise ?

Vous vous reconnaissez dans ces situations ?

Le bilan de compétences Acteam RH est la solution pour :
• faire le point sur vos motivations et aptitudes professionnelles
• vérifier l’adéquation entre vos attentes et votre projet de création d’entreprise
• mettre en place votre transition professionnelle vers l’entrepreneuriat

Acteam RH a imaginé le Bilan de compétences « Oser créer son activité » pour vous accompagner dans votre réflexion professionnelle. En vous donnant une vision claire de vos objectifs et de votre potentiel, notre bilan de compétences vous aide à valider, sereinement et objectivement, vos aptitudes à créer et diriger votre entreprise.

Où faire votre bilan de compétences ?

En Savoie et en Haute-Savoie.
Qu’il se passe à Annecy, Chambéry ou encore à Albertville, notre bilan de compétences « Oser créer son activité » s’adresse à toute personne ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, impliquant ou non une reconversion professionnelle, et souhaitant s’assurer qu’elle dispose de toutes les compétences pour mener à bien son projet.

S’inscrire à Annecy       S’inscrire à Chambéry

S’inscrire à Albertville       S’inscrire au Bourget-du-Lac

S’inscrire en distanciel

 

Nos différentes certifications rendent notre bilan de compétences éligible au CPF permettant ainsi la prise en charge financière.

Tarif à partir de 1600 € pour une durée de 24 heures.

La durée peut être adaptée selon les besoins et disponibilités financières. Des co-financements peuvent être envisagés. Contactez nous pour envisager la solution adaptée à votre situation.

Vous êtes salariés en poste dans secteur privé (CDI, CDD, missions intérimaires) ou en recherche d’emploi inscrits à Pôle emploi, vous pouvez mobiliser votre compte de formation CPF

Suite à un licenciement économique dans le cadre du CSP (contrat de sécurisation professionnelle) ou de la CRP (convention de reclassement personnalisée) vous pouvez bénéficier d’une aide à la formation par Pôle emploi. 

Vous êtes agent de la fonction publique hospitalière (titulaire, stagiaire, contractuel) depuis 2 ans minimum, l’ANFH peut prend en charge  son financement. Notre organisme est habilité auprès de l’ANFH Alpes depuis 2009.

Pour les autres agents de la fonction publique, les fonds de financements sont gérés par votre employeur, n’hésitez pas à réaliser une demande auprès de votre service RH ou formation

Vous êtes indépendant, dirigeant non salarié, artisan, auto-entrepreneur, depuis 2018 vous  bénéficiez de droits CPF 

Certains OPCO et autres organismes (OPCO EP, Chambre des métiers et artisanat, FAFCEA…) peuvent prendre en charge tout ou partie du financement.

À quoi sert notre bilan de compétences ?

En tant qu’organisme externe, nous vous accompagnons dans la découverte de vos aptitudes, de votre personnalité, de vos compétences. Nous faisons le point sur votre parcours professionnel, vos envies et vos besoins pour vous permettre de mieux construire votre projet de création d’entreprise en trois phases.

En alternant entretiens individuels et temps de démarches guidés, vous allez à la découverte de vous-même, de vos ressources, de vos moteurs d’action et de vos compétences transférables à la création d’activité et à la gestion d’entreprise.

Les outils d’accompagnement professionnel de notre bilan professionnel comprennent tests de personnalité et de motivations (MBTI, Résonances, Drives, etc.), approches de développement personnel (PNL, Analyse Transactionnelle), plateformes en ligne d’orientation professionnelle (Parcoureo, MyTalents, etc.).

Nous révélons, dans votre parcours professionnel, vos savoir-faire, vos savoir-être, votre système de valeurs, vos fils conducteurs. Une fois ce fonctionnement clarifié, nous vous aidons à vous projeter dans la création d’entreprise. En mesurant vos points forts et ceux à améliorer, ainsi que les facteurs favorables ou non, vous vérifiez l’adéquation entre vous-même, le marché et votre projet de création d’activité.

Notre bilan de compétences vous permet d’avoir un regard externe sur votre projet de création ou reprise d’entreprise, et d’en évaluer la faisabilité objectivement.

Notre bilan de compétences vous permet de valider un plan d’actions détaillé, pertinent et efficace pour votre création d’activité, avec des objectifs réalistes, mesurables et atteignables : actions de formation, VAE, démarches administratives, etc.

Nous vous aidons à capitaliser sur vos forces et suivons l’avancée de votre création d’entreprise par des entretiens réguliers, des débriefings, des conseils, jusqu’à 6 mois après la fin de l’accompagnement.
Nous pouvons vous accompagner dans les démarches de prospection auprès de nos réseaux professionnels et entreprises ciblées.

Notre bilan de compétences vous permet, pendant cette phase de transition professionnelle, d’être entouré.e, écouté.e, accompagné.e par nos consultants formés en psychologie du travail, psychologie positive et PNL experts en accompagnement (plus de 15 ans d’expérience). Nous porterons un soin particulier à votre état psychologique, notamment en respectant le rythme des différentes étapes du changement (incertitude, inquiétude, adaptabilité, etc.). Votre confiance en vous et en votre projet professionnel n’en sera que renforcée.

Quand faire votre bilan de compétences ?

Notre bilan de compétences peut être réalisé intégralement en présentiel, en distanciel ou en mode hybride.
Votre bilan de compétences dure entre 3 et 4 mois en moyenne.
Le rythme est adapté à vos besoins et vos disponibilités du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi matin.

Vous pouvez commencer tout au long de l’année sur nos différents sites en Haute-Savoie et Savoie.
Contactez-nous pour réserver votre bilan de compétences à Annecy, Chambéry, Bourget du Lac ou Albertville, et oser créer votre activité professionnelle !

Vous vous demandez si c’est le bon moment pour réaliser un bilan de compétences ou si cet accompagnement vous apportera réellement les réponses à vos questionnements actuels?

Bénéficiez d’un entretien GRATUIT d’1 heure en présentiel ou distanciel avec l’un de nos consultants. Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone, nous réaliserons un premier diagnostic de votre situation professionnelle et de vos besoins actuels et futurs.

Indicateurs 2021 :

Taux de recommandation : 80%

Résultats obtenus en bilan de compétences :

25 % reconversion professionnelle – 12 % mobilité externe – 24 % remobilisation sur poste actuel

21 % reprise d’emploi – 6 % évolution interne – 12 % activité complémentaire – 0 % interruption bilan

100% des dossiers Transition Pro acceptés

Evaluation de la prestation : 

(Source questionnaire : Méthodologie, consultant, moyens, atteinte objectifs…)

66,25 % Très satisfaits – 33,75 % Satisfaits

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous