04 79 75 60 20

Bilan de Compétence Sens & Action

Vous vous sentez…

– au point mort dans votre activité professionnelle actuelle ?

– indécis.e quant à la voie à choisir pour votre avenir professionnel ?

– confus.e et sans véritable option pour la suite de votre carrière ?

ACTEAM RH et L’Art de l’Itinérance créent la formation « Bilan de compétences enrichi – Sens & Action » pour vous aider à élaborer un nouveau projet professionnel connecté aux besoins actuels, et vous (re)mobiliser.

La formation, éligible au CPF, vous permet d’identifier et de concrétiser une option de réorientation professionnelle (travail salarié ou création d’entreprise) qui conjugue vos besoins, intérêts, vos potentiels, les opportunités d’emploi et, plus largement, les besoins de notre société. Elle vise à changer votre posture de la seule réalisation de soi à la contribution concrète, vers plus d’ouverture aux autres, et plus de disponibilité à demander et recevoir de l’aide.

En plus du travail nécessaire sur votre profil cognitif, votre personnalité, vos compétences, et votre parcours professionnel, notre Bilan vous permet de développer et mobiliser votre créativité.

  • S’appuyant sur la marche d’inspiration et la rédaction narrative, vous apprenez à intégrer l’incertitude et vos freins et à en faire des leviers d’évolution personnelle et professionnelle.
  • Grâce à notre double approche analytique et intuitive, vous ouvrez le champ des possibles tout en s’assurant d’une issue faisable et pertinente dans notre environnement complexe et en changement constant.
  • La mobilisation de multiples intelligences (analytique, verbale, sensorielle, émotionnelle…) vous amène vers plus de clarté, vers la connaissance et l’acceptation de vous-mêmes, et vers plus de confiance.
  • Un travail approfondi sur vos motivations et possibilités, intellectuel et pratique, individuel et collectif, vous rend plus autonomes et responsables.
  • Le bilan vous permet enfin d’élaborer et mettre en œuvre un plan d’action réaliste et durable, et vous serez suivi jusqu’à 6 mois après la fin de la formation.
  • Grâce au « Bilan de compétences enrichi – Sens & Action », vous apprenez une méthode utile pour mener d’autres projets dans le futur.
  • La création de votre carnet de bord est à poursuivre de manière autonome pour vous accompagner dans la suite de votre projet.

Plusieurs sessions à venir avec entretiens en présentiel (plusieurs sites en Isère, Haute-Savoie, et Savoie) ou en ligne et ateliers créatifs collectifs à Annecy (mixte présentiel et à distance).

Eligible au CPF

Toutes les informations sur : www.moncompteformation.gouv.fr

Contact Acteam RH Christelle Abudo-Mielle 0684021926

www.acteamrh.com cabudo.acteam@gmail.com

Contact L’Art de l’Itinérance Chiara Kirschner 0610480374

www.artitinerance.com chiara@artitinerance.com

Chiara Kirschner est née en 1972 à Mirano en Italie d’un père bavarois et une mère vénitienne. En 1990, elle part étudier la sociologie et l’anthropologie à Trente, se spécialisant en anthropologie des religions. En 1997, elle part vivre encore un peu plus loin, à Paris, pour mener une thèse sur les pèlerinages à l’EHESS. Bifurque assez vite pour le travail en entreprise, dans le domaine des études prospectives et de développement marketing, où elle se spécialise en imaginaire féminin et se forme à la facilitation en créativité à l’Université Paris-Descartes. Ayant déménagé à Annecy en 2011, elle reprend sa thèse sur l’itinérance récréative (la version « profane » du pèlerinage) à l’Université de Grenoble, qu’elle soutient en 2017.  Comme pour donner du sens à tout le chemin parcouru, en 2020 elle crée la méthode créative de conduite de projet « L’Art de l’Itinérance » à destination de tout individu, équipe, ou organisation en transition.

L’Art de l’Itinérance est une méthode originale d’orientation professionnelle qui mobilise créativité et résilience face à l’incertitude comme font les pratiquants de l’itinérance récréative qui, au retour de leur voyage, changent leur vie en réalignant leurs besoins et ceux de leur environnement de vie. Elle est destinée à tout individu en mobilité professionnelle ou orientation scolaire, créateurs d’entreprise et équipes en charge de l’innovation dans un environnement complexe, organisations qui font face au changement.

Christelle ABUDO a eu la chance de grandir dans différentes régions de France où elle a pu apprécier la richesse de la diversité culturelle. Par envie d’échanges interculturels, elle choisit une formation « commerce international » et travaille pendant quelques années dans des entreprises internationales. Souhaitant se recentrer sur la dimension humaine, elle reprend des études en psychologie du travail au Cnam de Lyon. Arrivée en Savoie en 2006, elle crée Acteam RH, et accompagne depuis, en Savoie et Haute Savoie, les transitions professionnelles et également le développement, la valorisation, l’évaluation des compétences. De l’élaboration du projet professionnel au suivi d’intégration en poste, elle guide, en individuel ou collectif, toutes les étapes du projet professionnel. Côté entreprise, elle réalise des prestations de recrutement et d’accompagnement au développement des compétences, sous formes de prestations conseil ou formations RH.

 

Télécharger la plaquette