04 79 75 60 20

OUTPLACEMENT SALARIÉS

Vous êtes amené à quitter votre poste suite à un licenciement, une rupture conventionnelle, Acteam vous accompagne dans cette phase de transition professionnelle.

Professionnel depuis 10 ans de la gestion de l’emploi et des restructurations en région Rhône-Alpes, nous intervenons de manière individuelle ou collective auprès de tous profils.

Nos consultants vous guident aussi bien dans la recherche d’un nouvel emploi salarié que dans la préparation de votre parcours formation personnalisé ou dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de création/reprise d’entreprise.

L’accompagnement dont la durée peut être de 6 à 12 mois en moyenne, va se dérouler selon une méthodologie rigoureuse et personnalisée (entretiens, outils, tests) :

Bilan professionnel et personnel

Phase incontournable de l’accompagnement, ce bilan vous permet d’avoir une vision claire et précise de vos compétences, points forts, expertises transférables pour la réalisation du projet, qu’il soit de recherche d’emploi ou de reconversion. Il permet une réelle reprise de confiance en ses potentiels.

Projet professionnel

Lors de cette étape, va être élaboré le ou les projets professionnels, en lien avec les éléments recueillis lors du bilan, l’analyse du marché (offres d’emploi ou création d’activité).

De là, va être défini le plan d’action le plus pertinent et efficace : stratégie de recherche d’emploi, actions de formation, VAE, démarches création d’activité

 

Mise en œuvre du projet

Au terme de cette phase vont être optimisés vos outils de recherche d’emploi : CV, profils Réseaux sociaux, identité numérique, lettres de motivation, Ciblage entreprises, Candidatures spontanées, Démarches réseaux, Entretiens de recrutement, Tableaux Plan d’action et Reporting « Suivi de démarches » .

Les consultants vont également accompagner les différentes étapes de création d’entreprise pour les personnes qui valident ce projet.

Suivi dans la réussite du projet professionnel

Nos consultants suivent, en entretiens réguliers, l’avancée des actions réalisées (positionnement sur les offres d’emploi, démarches spontanées, réseaux), réalisent des débriefings suite aux entretiens (points forts, points à améliorer, objections à gérer…), vous accompagnent dans l’adaptation et le réajustement de votre stratégie de recherche (si nécessaire), vous conseillent sur la négociation de salaire.

 

En parallèle des actions menées par les salariés, les consultants assurent une veille des offres d’emploi et réalise des démarches de prospection auprès de leurs réseaux professionnels et entreprises ciblées.

Lors d’une reprise d’emploi, un suivi est assuré pendant toute la période d’intégration sur un nouvel poste. L’accompagnement peut être repris si la période d’essai n’est pas concluante.

Pendant toute la durée de l’accompagnement, sera pris en considération l’évolution de votre état psychologique en respectant le rythme d’acceptation des différentes étapes du changement (perte d’emploi, situation « demandeur d’emploi », repositionnement professionnel…). …

En savoir plus ?

Remplissez le formulaire de contact

Contactez-nous !