04 79 75 60 20

BILAN DE COMPETENCES PARTICULIERS

Vous souhaitez mettre en valeur les compétences acquises tout au long de votre parcours, réfléchir à votre avenir professionnel, anticiper une mobilité, vérifier un projet de reconversion,
Acteam vous accompagne dans la réalisation de votre bilan de compétences.

Cette démarche va permettre de :

  • Prendre, reprendre et augmenter votre confiance en vous, en vos compétences et capacités
  • Mettre en relief des aptitudes et atouts que vous n’avez peut-être pas encore repérés
  • Définir vos motivations et intérêts professionnels
  • Vérifier la faisabilité de vos souhaits d’évolution, de reconversion
  • Envisager de nouvelles perspectives professionnelles
  • Mettre en place un plan d’actions pour la mise de vos projets

Cet accompagnement de 24h (sur 3 à 4 mois) avec un consultant dédié s’organise en plusieurs étapes :

Mise en valeur des compétences, atouts et potentiels

Au cours de cette 1ère phase, vous allez mettre en évidence tous les compétences et domaines d’expertise développés au cours de votre parcours professionnel et plus largement de votre parcours de vie. Vous allez mettre en lumière vos traits de personnalité, vos zones de confort, d’inconfort…

Vous identifierez vos potentiels, vos centres d’intérêts et leviers professionnels ainsi que les différentes perspectives d’évolution professionnelle possibles (évolution interne, mobilité externe, reconversion, création d’entreprise…).

Exploration des perspectives professionnelles

Cette phase va vous permettre, à l’aide d’outils (recherche d’informations, analyse marché, rencontres avec des professionnels), d’explorer différentes pistes, différents projets professionnels.

Au fur et à mesure du bilan de compétences, vous allez faire des choix pour valider le ou les projets qui seront, pour vous, le meilleur compromis entre vos potentiels, vos aspirations et les opportunités professionnelles.

Définition du plan d’action

Nous définissons avec vous les différentes étapes pour atteindre votre but final, la mise en œuvre du projet : formation, recherche d’emploi, Validation des acquis…

Un document de synthèse personnel et confidentiel reprenant toutes les informations recueillies pendant le bilan de compétences vous est transmis.

Des points de suivi sont ensuite réalisés 3 et 6 mois après le bilan de compétences avec votre consultant permettant d’identifier les actions réalisées et les résultats obtenus.

Lorsque le bilan de compétences est réalisé à la demande conjointe d’un salarié et son employeur, une restitution tripartite peut être organisée, afin de faciliter la mise en œuvre du projet.

Vous pouvez rencontrer gratuitement et sans engagement un de nos consultants, afin de vérifier que le bilan de compétences répondre à vos questionnements et attentes concernant votre avenir professionnel.

Nous sommes habités Prestataire Bilan de compétences par Uniformation, ANFH, FAFSEA, UNIFAF, FIF-PL, CMA.

Les bilans de compétences peuvent également être pris en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation, du plan de formation employeur et du CSP pour les salariés licenciés économique.

En savoir plus ?

Remplissez le formulaire de contact

Contactez-nous !