04 79 75 60 20

BILAN DE CARRIERES

Pour gérer au mieux l’évolution des compétences au sein de votre structure, vous pouvez, grâce au bilan de carrière, accompagner vos collaborateurs dans leur évolution professionnelle à court et moyen terme.

Démarche active et volontaire proche du bilan de compétences, le bilan de carrière va permettre à vos collaborateurs de :

  • Réaliser un point sur leurs domaines d’expertise et atouts personnels, motivations professionnelles
  • Identifier les opportunités professionnelles
  • Redynamiser leur parcours professionnel en se donnant des nouveaux objectifs
  • Identifier leurs axes de développement et éventuels besoins en formation pour préparer les évolutions professionnelles futures

La mise en évidence des ressources et aspirations de chacun est un réel levier RH pour les dirigeants et managers, à intégrer aux projets de développement de la structure.

L’organisation et la durée du bilan de carrière sont personnalisées et adaptées selon les besoins et objectifs ciblés.

 

Dans les grandes lignes, il se décline de la manière suivante :

La valorisation des compétences, des domaines d’expertise et des atouts personnels

Votre collaborateur repère les compétences et expertises développées tout au long de son parcours professionnel. Il approfondit la connaissance de sa personnalité et analyse ses leviers professionnels.

La mise en lumière des perspectives d’évolution

Votre collaborateur identifie les possibilités d’évolution professionnelle en lien avec ses intérêts, ses potentiels et les opportunités au sein de la structure.

La définition des actions à mener pour atteindre le ou les projets professionnels ciblés

Des axes de progression professionnels et personnels dont validés pour préparer son évolution profession. Des besoins en formation complémentaires peuvent être identifiés pour développe renforcer des compétences nécessaires à l’atteinte de l’objectif professionnel visé.

Des échanges avec la direction en cours de bilan vont permettre de valider les souhaits d’évolution, de vérifier leur faisabilité et de réajuster aux objectifs de la structure.

En savoir plus ?

Remplissez le formulaire de contact

Contactez-nous !