04 79 75 60 20
  • Faire un bilan de vie professionnelle

A un moment de votre parcours professionnel, vous vous interrogez : « Quelles sont les compétences que j’ai acquises? » « Suis-je toujours bien dans mon poste? » « J’ai envie de changer de métier mais je ne sais pas quoi faire d’autre? » « J’ai l’impression de stagner professionnellement ».

Le bilan de compétences est l’outil qui va vous aider à répondre à toutes vos interrogations et vous éclairer sur votre avenir professionnel.

  • Identifier ses potentiels et aspirations professionnelles

Le bilan de compétences, comme son nom l’indique va vous permettre de repérer vos compétences en terme de savoirs, savoirs-faire, savoirs-être….

Il va également vous en lumière vos aspirations professionnelles et personnelles.

  • Envisager ses perspectives d’évolution au sein d’une entreprise ou dans le cadre d’un changement

A partir du portefeuille compétences et aspirations professionnelles, le bilan vous permet de mettre en valeur vos intérêts professionnels, identifier et vérifier des pistes professionnelles et valider le projet professionnel qui vous correspond.

  • Définir un plan d’action

Cette dernière étape vous permet de formaliser un plan d’action à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif visé : évolution professionnelle, reconversion, formation, création d’entreprise….

Plus d’infos : www.acteamrh.com/bilans-de-competences/